×

Participez au projet Local Buddies de Sportunity

L'actu du réseau

 

Sportunity, une organisation à but non lucratif basée au Luxembourg, membre associé d'IMS, utilise le sport pour promouvoir la diversité et l'inclusion. Depuis 2015, l'association organise une variété d'activités sportives pour les réfugiés et les locaux, aidant les jeunes réfugiés à s'intégrer de manière transparente au Luxembourg grâce à des activités sportives régulières et à la participation à des événements sportifs communautaires (tels que ING Marathon et la Color Run).

Pour son projet « Local Buddies », Sportunity recherche maintenant plus de volontaires locaux désireux de devenir buddy avec un réfugié et d'aider les nouveaux arrivants à mieux connaître le Luxembourg. Que vous soyez Luxembourgeois né ou que vous représentiez la communauté multiculturelle des expatriés du pays, tout fonctionne ! Ce qui compte vraiment, c'est votre volonté d'aider une personne dans le besoin - et un peu de temps libre de temps en temps.

Tous les participants sont personnellement interviewés dans le cadre du processus de jumelage méticuleux garantissant que les buddies « correspondent » à différents niveaux - de l'âge, du lieu et des langues parlées aux sports partagés et aux intérêts personnels.

Cela aide souvent à construire une relation amicale autour du sport. Par exemple, si vous aimez courir, Sportunity pourrait vous jumeler avec un buddy avec qui vous pourriez aller courir. Mais cela ne s'arrête pas là - l'année dernière, les buddies ont beaucoup apprécié les événements culturels et partagé de la nourriture ou un verre ensemble. Saisissez cela comme une chance non seulement d'aider un réfugié au cours de son processus d'intégration, mais aussi de se faire un nouvel ami et d'apprendre quelque chose sur une culture différente.

Plus d'informations sur www.sportunity.org