×

Découvrez le nouveau guide sur l'écomobilité en entreprise

Le 1er mars a marqué l'introduction de la gratuité des transports publics au Grand-Duché. Une étape qui n'aura un réel effet sur la congestion urbaine que si tous les acteurs de la chaîne s'engagent à égalité. Le point de basculement de la mobilité a été dépassé et le statu quo n'est plus envisageable. IMS travaille depuis de nombreuses années avec ses membres pour promouvoir le développement d'une culture d'entreprise en matière de mobilité durable et vient de publier un guide de l'écomobilité.

L'écomobilité peut apporter de nombreux avantages aux organisations et le guide est conçu comme une ressource indépendante permettant de choisir des solutions innovantes et de définir des stratégies de mobilité. Le guide fournit une "boîte à outils" et quelques bonnes pratiques pour aider les organisations à trouver les meilleures solutions et à faire de leur engagement en faveur de la mobilité durable une réalité.

Covoiturage, télétravail, partage de voitures, marche, vélo ou tout autre mode de transport collectif, des alternatives existent. La combinaison des solutions de déplacement permet alors de répondre aux besoins des employés, des clients ou des visiteurs dans une perspective multimodale.

Le guide est disponible pour les membres IMS, sur demande.