×

La Fondation EME organise des concerts bénévoles pour des particuliers en détresse

L'actu Développement Durable

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Fondation EME organise des concerts bénévoles pour des particuliers en détresse.

Vous êtes musiciens et voulez faire don d’un peu de musique ? Pour apporter de la joie par la musique, il n’est pas impératif d’être musicien professionnel. Peu importe que vous soyez amateur ou professionnel, peu importe l’âge que vous avez ou l’instrument joué, soyez impliqués lorsque nous offrons des cadeaux musicaux lors de petits concerts à domicile.

Vous connaissez un proche, un voisin ou un ami qui est isolé ou malade et qui se réjouirait d’une surprise musicale ? Dites-nous de qui il s’agit et la raison pour laquelle vous souhaitez offrir à cette personne un petit concert chez lui.

Fêtes du partage et de la solidarité, les célébrations de fin d’années sont l’occasion de penser à ceux qui nous entourent. Tout le monde n’est pas en mesure de se déplacer, d’acheter une place de concert et de simplement profiter du plaisir de la musique. Avec votre aide, nous souhaitons apporter la musique à ces personnes et la partager avec elles.

Plus de détails sur : www.musekschenken.lu

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.