×

Le SUSTAINABILITY MAG #08 est sorti

Dans ce nouveau numéro de SUSTAINABILITY MAG...

Retrouvez le Grand Format consacré à l'Europe avec une tribune de Jan Noterdaeme, co-fondateur de CSR Europe, un coup de projecteur sur les dernières avancées et les victoires d'une Europe durable et une immersion dans les coulisses de la Banque Européenne d'Investissement.

Un dossier complet est consacré aux Science Based-Target abordées lors du Luxembourg Sustainability Forum 2019 avec une interview d'Alexander Farsan (WWF), d'Henrik Sundström (Electrolux) et d'Anne-Sophie Dufresne (BGL BNP Paribas).

Retrouvez aussi un sujet pour découvrir la Nouvelle-Zélande, une interview de l'éco-artiste Alejandro Duran, les initiatives inspirantes découvertes lors des derniers Diversity Awards, les brèves des entreprises membres du réseau ainsi qu'un picture report des derniers évènements...

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.