×

"Future Growth will rely on Sustainability"

L'actu Développement Durable

Foundry lancera une série d'événements sur le développement durable, qui se poursuivront tout au long de l'automne avec différents thèmes. Avec cette série d'événements, Foundry pose les fondations et les valeurs qui inspireront à la fois les entreprises et les individus aujourd'hui et demain.

L'événement de lancement du 28 août abordera la question du développement durable en tant qu'élément pertinent des entreprises et présentera un aperçu de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Que signifie la durabilité pour une entreprise et comment peut-elle assurer sa croissance future ? Les entreprises peuvent-elles se permettre de négliger la durabilité dans leurs opérations et leurs pratiques ? Comment peut-on mesurer la durabilité ?

Venez écouter Nancy Thomas, l'influenceuse principale au Luxembourg en matière de responsabilité sociale des entreprises et Gregor Waltersdorfer, membre de Foundry, qui évalue la durabilité des entreprises selon la méthodologie ECG.

Entrée gratuite mais inscription obligatoire.
Plus d'informations et inscriptions ici.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.