×

Contactez-nous

IMS Luxembourg est une organisation nomade, sans bureau fixe.

Si vous voulez nous rencontrer nous sommes actuellement hébergés chez BGL BNP Paribas (agence Merl/Belair), que nous remercions chaleureusement pour leur hospitalité. Nous tenons également à remercier toutes les entreprises qui nous ont accueilli depuis notre création : KNEIP, AXA, BIL, SD Worx, BGL BNP Paribas, Allen & Overy, ArcelorMittal, POST Luxembourg, Encevo, Société Générale et PwC.

 

Si vous voulez nous écrire, vous pouvez le faire soit à notre boîte postale (adresse ci-dessous), soit à notre siège social (33, rue du Puits Romain / L-8070 Bertrange) ou en complétant directement le formulaire de cette page.

IMS Luxembourg
B.P. 2085
L- 1020 Luxembourg
Tél : +352 26 25 80 13
info@imslux.lu

 

 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.