×

SÉANCE D'INFORMATION CENTRALES PHOTOVOLTAÏQUES - AVEC MYENERGY

Séance d’information sur le deuxième appel d’offres pour centrales photovoltaïques de grande puissance

Le Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, en collaboration avec myenergy et IMS Luxembourg, vous invite à une séance d’information sur le deuxième appel d’offres pour la réalisation et l’exploitation de centrales solaires de grande puissance

Quand ? le 25 septembre de 11h00 à 12h45
Où ? 
à la Chambre des Métiers, 2 circuit de la foire internationale, L- 1347 Luxembourg.

Lors de cet événement, en présence du Ministre de l’Énergie, Monsieur Claude Turmes, vous recevrez toutes les informations relatives au déroulement et au fonctionnement de ce deuxième appel d’offres.

Cette séance vous permettra de rencontrer des développeurs de projet ainsi que des entreprises susceptibles de détenir des surfaces pouvant accueillir une installation photovoltaïque de grande puissance.

La séance sera suivie d’un walking lunch de 12h45 à 13h30.

 

Inscrivez-vous ici
(avant le 18 septembre)

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.