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LA GESTION D'UNE BASE DE DONNEES - EN PRATIQUE

Toutes les organisations, entreprises comme associations, ont à gérer dans le cadre de leurs activités de nombreuses informations et données. Des données liées à leurs bénéficiaires, activités, bénévoles, donateurs… Cela est d'autant plus vrai que les données informatiques sont de plus en plus nombreuses.

Comment stocker ces données, quel usage en faire, comment les partager ? 

Nous vous proposons d’aborder les fondamentaux de la création et de la gestion d’une base de données avec notre membre Up Consulting lors d’un petit déjeuner « EN PRATIQUE ».

Quand ? Le mardi 4 juin 2019, de 8h00 à 10h00
Où ? Up Consulting, 4 Rue des Joncs, Building 21, 1818 Howald
Pour qui ? Les associations, ONG ou SIS membres associés d’IMS

 

Evénement en français organisé en partenariat avec Up Consulting, à destination des membres associés d’IMS Luxembourg.

Dans le cadre du projet Part&Act et suite au lancement du statut de membre associé, IMS Luxembourg vous propose des événements réguliers visant à faciliter la collaboration entre le secteur de l’économie sociale et solidaire et les membres d’IMS pour plus d’impact et d’innovation sociale : transfert de compétences, partage d’expertise, mise en relation…

Pour plus d’informations, contactez Lorraine Marquis.

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Réservé aux membres associés d'IMS Luxembourg

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.