Les motivations d'UP Consulting à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

Up Consulting (Up) est une jeune société de consultance qui accompagne ses clients dans leur transformation en « Customer Centric Companies ».

Pour Up Consulting, il a paru important d’intégrer un réseau d’entrepreneurs et de dirigeants disposant d’une expérience en matière de RSE, afin d’être guidé et accompagné dans la prise des décisions et la mise en place des actions effectives. Un point d’attention particulier étant de bien cerner ce qui relèvera de la responsabilité sociale de l’entrepreneur dans l’exercice de ses prérogatives, tout en respectant les convictions individuelles des employés relatives aux domaines sociaux et environnementaux abordés.

 

La politique RSE d'UP Consulting :

Les fondateurs de Up Consulting sont convaincus que c’est dans les premières années d’une société que se met plus aisément en place ce qui sera au cœur du système de valeurs de l’entreprise.

Aussi les actionnaires ont souhaité intégrer à la gouvernance de la société les principes de Responsabilité Sociale d’Entreprise.

 

Les actions RSE mises en place par UP Consulting :

Dans leur rôle social, les dirigeants souhaitent que le développement de Up Consulting se fasse selon les axes suivants :
- Favoriser la formation de futurs actifs : chaque année, nous intégrerons plusieurs stagiaires dans le but de les accompagner au mieux dans leur formation, en leur confiant des missions valorisantes et de les préparer ainsi à leur vie professionnelle, qu’elle se poursuive au sein de Up ou vers d’autres horizons.
- Être intransigeants sur le respect de l’égalité des chances lors des recrutements.
- Respecter et reconnaître les employés pour leurs contributions au développement de l’entreprise, quel que soit leur statut, stagiaires, employés, sous-traitants et partenaires sont reconnus également pour leur travail et la valeur ajoutée apportée, et non selon des critères subjectifs.
- Inciter les employés à participer à des actions sociales de terrain, que ce soit des interventions directes auprès de personnes en difficultés (assistance à la rédaction de CV, par exemple), ou des actions indirectes comme des évènements destinés à lever des fonds.
- S’engager à proposer des tarifs préférentiels aux ONG. Suivant l’exemple de Marc Bennioff, fondateur de Salesforce, dont Up Consulting est partenaire, et initiateur du modèle 1/1/1 de la Salesforce Foundation. Les fondateurs de Up souhaitent qu’une part de la création de valeur soit allouée aux ONG qui feront appel à leurs services. Les ONG sont en effet des organisations qui font face aux mêmes défis organisationnels que les entreprises.

Au niveau environnemental, Up Consulting s’engage selon deux axes :
- Dans son fonctionnement interne, Up favorise d’une part les actions responsables en veillant à l’utilisation contrôlée des diverses ressources (papier, électricité, encre). D’une autre part, Up encourage l’utilisation de produits biologiques et respectueux de l’environnement et favorisera l’usage de la mobilité douce.
- Dans leurs rôles de prescripteur, les consultants de Up veillent à ce que les conseils prodigués à leurs clients les incitent à être eux-mêmes économes en ressources (en particulier en ce qui concerne la consommation énergétique liée aux plateformes technologiques).

 

 

Pour plus d'informations, cliquez ici