Les motivations d'SOS Villages d'Enfants Monde à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

SOS Villages d’Enfants Monde aimerait engager des partenariats avec des entreprises à travers le développement d’échange de compétences, ceci dans le but de gérer avec prudence et rigueur ses fonds destinés à aider des enfants démunis dans le monde. SOS Villages d’Enfants Monde souhaite faire appel à des spécialistes au sein des entreprises du Luxembourg qui pourraient apporter leur contribution à un projet humanitaire. Il s’agit d’un autre type de bénévolat qui peut être dans le futur d’une grande utilité.

 

La politique RSE d'SOS Villages d'Enfants Monde :

La RSE est gérée d’une manière raisonnable qui convient à une petite organisation sans but lucratif. La raison d’être de l’association (améliorer le futur des bénéficiaires et de leurs communautés) exige que des réflexions sur le développement durable soient faites en interne. Il s’agit de satisfaire les besoins des générations présentes sans compromettre la possibilité pour les générations futures de répondre aux leurs.

 

Les actions RSE mises en places par SOS Villages d'Enfants Monde :

En plus de la dimension environnementale (gestion des achats, de l’électricité, du chauffage, des déchets et des trajets professionnels), la RSE s’occupe des relations avec les partenaires et les donateurs. Priorité est donnée à une communication transparente avec toutes les parties prenantes.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici