Société Générale Bank & Trust's motivation to participate in IMS Luxembourg's activities:

Société Générale Bank & Trust's business is carried out in accordance with our Group'score principles while also taking into account any particularities of the Luxembourg ecosystem. Our compliance with these principles demonstrates our willingness to engage in sustainable and innovative projects within a challenging social and environmental framework, to benefit from the experience within the IMS teams, and to be able to share our experience with other members. Combining our efforts and expertise with those of the IMS is a key to successfully preparing for the future together.

 

Société Générale Bank & Trust's CSR policy:

Our goal is to be a leading player among European financial institutions with respect to Corporate Social Responsibility (CSR). Our corporate responsibility policy is based upon the implementation of our commitments and revolves around the following strategic areas:

  • The development of responsible funding, notably in relation to the application of General Environmental and Corporate Principles in all sectors
  • Offering socially responsible banking services
  • Tightening responsible employer procedures
  • Exemplary management of its environmental and in relation to all purchasing
  • Tightening its role within the heart of civil society.

 

Société Générale Bank & Trust's CSR actions and frameworks: 

Our collaborators provide weekly assistance during “Citizen Commitment Times”, which is an opportunity to empower the awareness of solidarity thanks to a range of initiatives enabling several associated projects to be supported. During 2015, our collaborators pedalled bicycles (“spinning”), on behalf of Luxembourg's Special Olympics association. It is an association that makes sporting activities available to mentally handicapped people enabling them to develop physically and psychologically and improve their integration into society. Either individually or together as a team, our collaborators completed the maximum distance in kilometres which was then converted into Euros by SGBT's board to raise funds to support the association's projects. 

We are also engaged in a number of local associations through our joint patronage and sponsoring of music. For example, we assist the EME Foundation (Listening for Better Understanding) which organises concerts and interactive workshops at the Luxembourg Philharmonic for people with special needs or living in social exclusion. 

Furthermore, throughout the year, Société Générale Bank & Trust supports solidarity projects put forward by its collaborators (donation of materials, clothing drives, toys, sale of objects on behalf of associations...). 

Finally, we have also implemented a multi annual programme aimed at promoting equal opportunities which enabled us to receive a “Positive Actions” label and ministerial approval. And we have been rewarded with the “SuperDrecksKëscht®” label for our waste recycling facilities. 

 

For more information, click here

Les motivations de la Société Générale Bank & Trust à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

Les actions menées par Société Générale Bank & Trust s'inscrivent dans le respect des principes fondamentaux énoncés par le Groupe et tiennent également compte des éventuelles spécificités de l'écosystème au Luxembourg. L'adhésion à IMS marque la volonté à s'engager sur des projets responsables et innovants dans un contexte social et environnemental plein de défis, de bénéficier de l’expertise des équipes d'IMS et de pouvoir partager nos expériences avec les autres membres. La conjonction de nos efforts et de nos compétences au sein d'IMS est un facteur de réussite pour préparer collectivement l’avenir.

La politique RSE de la Société Générale Bank & Trust :

Société Générale Bank & Trust a pour ambition d’être un acteur de référence parmi les établissements financiers européens en matière de RSE. Notre politique de responsabilité d’entreprise repose sur la mise en œuvre de nos engagements et s’articule autour des axes stratégiques suivants :

  • Le développement d'une finance responsable, notamment au travers de la mise en application des Principes Généraux Environnementaux & Sociaux dans tous les métiers
  • Le déploiement d’une offre bancaire solidaire et responsable
  • Le renforcement d’une démarche employeur responsable
  • L’exemplarité dans la gestion de son impact environnemental et dans ses achats
  • Le renforcement de son rôle au cœur de la société civile.

Les actions RSE mises en place par la Société Générale Bank & Trust :

Nos collaborateurs participent à la semaine de l’engagement citoyen (« Citizen Commitment Times ») qui est l’occasion de donner un coup de projecteur sur la solidarité grâce à un foisonnement d'initiatives permettant de soutenir plusieurs projets associatifs. En 2015, les collaborateurs ont pédalé sur des vélos de « spinning » au profit de l'association luxembourgeoise Special Olympics, association qui met le sport à la portée des personnes handicapées mentales pour les épanouir physiquement et psychologiquement et améliorer leur intégration dans la société. Seul ou en équipe, l'objectif des collaborateurs était de parcourir un maximum de kilomètres, convertis ensuite en euros par la direction de SGBT et ainsi de récolter des fonds pour soutenir les projets de l'association. 

Société Générale Bank & Trust est également présente aux côtés d’associations locales à travers un mécénat et sponsoring solidaire et musical. La Banque soutient par exemple la Fondation Ecouter pour Mieux s’Entendre (EME) qui organise des concerts et des ateliers interactifs à la Philharmonie de Luxembourg pour des personnes ayant des besoins spécifiques ou vivant dans l’exclusion sociale.

De plus, tout au long de l’année, Société Générale Bank & Trust soutient les projets solidaires proposés par ses collaborateurs (don de matériel, collecte de vêtements, de jouets, vente d’objets au profit d’associations…) ou soutient des associations rencontrées lors du Speed Meeting Part&Act, comme la Fondation Follereau, avec le don de matériel informatique. En savoir plus ici...

Enfin, l'entreprise a mis en place un plan d'action pluri-annuel de promotion de l'égalité des chances qui leur a permis de recevoir le label « Actions Positives » ainsi que l'agrément ministériel et a été récompensée par le label « SuperDrecksKëscht® » pour leurs installations de tri sélectif.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Découvrez la bonne pratique de la Société Générale Bank & Trust lors des Diversity Awards 2017