Les motivations de la Société Générale Bank & Trust à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

Les actions menées par Société Générale Bank & Trust s'inscrivent dans le respect des principes fondamentaux énoncés par le Groupe et tiennent également compte des éventuelles spécificités de l'écosystème au Luxembourg. L'adhésion à IMS marque la volonté à s'engager sur des projets responsables et innovants dans un contexte social et environnemental plein de défis, de bénéficier de l’expertise des équipes d'IMS et de pouvoir partager nos expériences avec les autres membres. La conjonction de nos efforts et de nos compétences au sein d'IMS est un facteur de réussite pour préparer collectivement l’avenir.

La politique RSE de la Société Générale Bank & Trust :

Société Générale Bank & Trust a pour ambition d’être un acteur de référence parmi les établissements financiers européens en matière de RSE. Notre politique de responsabilité d’entreprise repose sur la mise en œuvre de nos engagements et s’articule autour des axes stratégiques suivants :

  • Le développement d'une finance responsable, notamment au travers de la mise en application des Principes Généraux Environnementaux & Sociaux dans tous les métiers
  • Le déploiement d’une offre bancaire solidaire et responsable
  • Le renforcement d’une démarche employeur responsable
  • L’exemplarité dans la gestion de son impact environnemental et dans ses achats
  • Le renforcement de son rôle au cœur de la société civile.

Les actions RSE mises en place par la Société Générale Bank & Trust :

Nos collaborateurs participent à la semaine de l’engagement citoyen (« Citizen Commitment Times ») qui est l’occasion de donner un coup de projecteur sur la solidarité grâce à un foisonnement d'initiatives permettant de soutenir plusieurs projets associatifs. En 2015, les collaborateurs ont pédalé sur des vélos de « spinning » au profit de l'association luxembourgeoise Special Olympics, association qui met le sport à la portée des personnes handicapées mentales pour les épanouir physiquement et psychologiquement et améliorer leur intégration dans la société. Seul ou en équipe, l'objectif des collaborateurs était de parcourir un maximum de kilomètres, convertis ensuite en euros par la direction de SGBT et ainsi de récolter des fonds pour soutenir les projets de l'association. 

Société Générale Bank & Trust est également présente aux côtés d’associations locales à travers un mécénat et sponsoring solidaire et musical. La Banque soutient par exemple la Fondation Ecouter pour Mieux s’Entendre (EME) qui organise des concerts et des ateliers interactifs à la Philharmonie de Luxembourg pour des personnes ayant des besoins spécifiques ou vivant dans l’exclusion sociale.

De plus, tout au long de l’année, Société Générale Bank & Trust soutient les projets solidaires proposés par ses collaborateurs (don de matériel, collecte de vêtements, de jouets, vente d’objets au profit d’associations…) ou soutient des associations rencontrées lors du Speed Meeting Part&Act, comme la Fondation Follereau, avec le don de matériel informatique. En savoir plus ici...

Enfin, l'entreprise a mis en place un plan d'action pluri-annuel de promotion de l'égalité des chances qui leur a permis de recevoir le label « Actions Positives » ainsi que l'agrément ministériel et a été récompensée par le label « SuperDrecksKëscht® » pour leurs installations de tri sélectif.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Découvrez la bonne pratique de la Société Générale Bank & Trust lors des Diversity Awards 2017