Les motivations de RICOH à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

Le but de tout le programme de responsabilité sociale d'entreprise de Ricoh est le respect des normes les plus élevées en termes de citoyenneté mondiale et de conformité. Cet objectif est le nôtre et nous le diffusons auprès de nos partenaires et fournisseurs.
Notre participation à IMS contribue à faire connaitre notre motivation en matière de RSE : nous souhaitons promouvoir ces valeurs auprès d’un public plus large et soutenir l’engagement social.

 

La politique RSE de RICOH : 

Ricoh a toujours été attentif à notre impact sur le monde. À tel point que notre responsabilité sociale d’entreprise, ou RSE, est enracinée dans nos valeurs et fait partie intégrante du cœur même de nos activités. Nous ne voulons pas seulement être de bons citoyens, notre objectif est d’exceller en comprenant les attentes de tous les intervenants de la communauté dans laquelle nous fonctionnons et en y répondant.
C’est pourquoi nous nous engageons à respecter les normes les plus élevées de la citoyenneté mondiale, tant en interne qu’en externe, avec nos partenaires et fournisseurs du monde entier.

 

Les actions RSE mises en place par RICOH : 

L’extraordinaire vision de notre fondateur, Kiyoshi Ichimura, a ouvert la voie à notre stratégie de développement durable ; il est possible d’en trouver la source dans sa philosophie d’entreprise (Corporate Philosophy) élaborée voici 70 ans. Son double objectif « d’innover au nom de nos clients et de suivre des pratiques entrepreneuriales durables au nom de toutes les vies que nous touchons» suscite un sentiment qui résonne encore aujourd’hui dans notre entreprise. En adoptant une approche holistique de notre activité et en associant les stratégies économiques, sociales et environnementales, nous pouvons équilibrer les besoins de nos partenaires en créant une organisation orientée vers les clients qui soit innovante et rentable aujourd’hui et à l’avenir.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici