Les motivations de Jonk Entrepreneuren à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

En devenant membre de IMS, Jonk Entrepreneuren Luxembourg adhère à une plateforme d’échanges intéressants en matière de responsabilité sociale et espère ainsi participer activement à la promotion et à la sensibilisation de la RSE. De plus la JEL souhaite développer davantage des partenariats avec des entreprises intéressées à promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et d’augmenter ainsi le taux d’employabilité et de réussite chez ces derniers. Afin d’étendre ses programmes et d’atteindre plus de jeunes chaque année, l’association est continuellement à la recherche de volontaires motivés et intéressés à partager leurs expériences avec les jeunes. En soutenant une telle action, une entreprise montre ainsi son engagement social.

 

La politique RSE de Jonk Entrepreneuren :

Représentant une organisation sans but lucratif et s’engageant socialement, la RSE fait partie de la vie quotidienne de l’association. La mission de l’association consiste à inspirer, à préparer les jeunes à innover, à créer, à prendre des initiatives et à être responsables, en résumé leur donner le goût d’entreprendre. En suivant cette mission l’association veut enseigner et sensibiliser les jeunes au monde de l’économie et de l’entrepreneuriat et les y initier par des projets organisés à chaque niveau de l’enseignement luxembourgeois; renforcer les liens entre le monde de l’éducation et le monde des entreprises, ainsi que développer et revaloriser une « culture entrepreneuriale » au Luxembourg. Dans cette logique l’association tient également « d’apprendre » aux jeunes le développement durable en élargissant leurs connaissances et compétences dans cette matière.

 

Les actions RSE mises en place par Jonk Entrepreneuren :

Les axes RSE tournent autour de l’inclusion sociale, de l’égalité des chances, de la diversité, de l’intégration des jeunes à la société et au marché du travail, de la croissance du taux d’employabilité chez les jeunes, d’une meilleure éducation financière et de la sensibilisation du développement durable chez les jeunes.

 

 

Pour plus d'informations, cliquez ici