INOWAI’s motivations to participate in IMS Luxembourg’s activities:

For us, IMS represents the ideal engine for the development and promotion of all aspects of CSR policies in Luxembourg and the Greater Region. The diversity of its members renders IMS rich in experience and motivation, which perfectly corresponds to the objectives of exchange and sharing of information in a convivial and pragmatic environment. Inowai identifies itself with these features and simply wishes to actively participate in the thoughts and initiatives of IMS Luxembourg.

 

INOWAI’s CSR policy:

As a leader in the field of professional property in Luxembourg, we need to anticipate all kinds of evolutions in terms of sustainable development. Our missions are, for instance, to analyse all aspects linked with the environment (energy consumption, waste separation, etc), to suggest corrective measures to the proprietors or lodgers living in the buildings under our management, to install these measures and communicate and inform about them to make sure they sustain. Since the beginning of 2009, Inowai has decided to “set an example” and integrate these measures in to its own strategy. 
This procedure, tightly linked to the environment, has pushed us to expand the periphery of our sustainable management and to take on the other two CSR tracks. At this occasion, we noticed that, at a social level, we had naturally integrated the principles of a good CSR policy.
The path is free and CSR is progressively integrated in to the global strategy of our corporation.

 

 INOWAI’s CSR actions and frameworks:

Almost naturally, the environmental aspects set off our thoughts and first concrete procedures. Our first step thus consisted in the sensitisation and better communication on ecological reflexes and behaviour. In parallel, Inowai continues to take all kinds of measures (at the level of its procedures, installations, etc) in order to decrease its ecological footprint. 
At social level and in regard to the equality of professional opportunity, the wellbeing of our employees has always been a priority and an integral part of the harmonious management of our corporation. The next steps will be a more efficient identification of the actions we have already set up and a permanent reflexion on further progresses we can achieve. 
…and why not, medium-term, aim for a CSR label?

 

For more information, click here

Les motivations d'INOWAI à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

IMS Luxembourg représente pour nous le moteur idéal pour le développement et la diffusion de tous les aspects d’une politique RSE au Grand - Duché de Luxembourg et dans la Grande Région. La diversité de ses membres la rend riche en expériences et en motivations, ce qui correspond parfaitement aux objectifs d’échange et de partage d’informations dans un esprit convivial et pragmatique. Property Partners s’identifie à cet ensemble et souhaite tout simplement participer activement aux réflexions et aux initiatives de IMS Luxembourg.

 

La politique RSE d'INOWAI :

En tant que leader sur le marché de l’immobilier professionnel à Luxembourg, nous nous devons d’anticiper les évolutions de tous types en matière de développement durable ; une de nos missions sera par exemple d’analyser tous les aspects liés à l’environnement (consommations d’énergie, tri et gestion des déchets, etc), de proposer des mesures correctives aux propriétaires et/ou locataires des bâtiments dont nous assurons la gestion, de les mettre en place et de communiquer de manière adéquate pour qu’elles durent dans le temps. Depuis début 2009, Inowai a choisi de « montrer l’exemple » et d’intégrer de tels aspects dans sa propre stratégie.
Cette démarche liée à l’environnement nous a poussé à élargir notre périmètre de gestion durable et d’aborder les deux autres axes de RSE ; à cette occasion nous avons pu constater que sur le plan social par exemple, nous avions naturellement intégré les principes d’une bonne politique RSE.
La voie est ouverte et la RSE s’intègre progressivement à la stratégie globale de notre société.

 

Les actions RSE mises en place par INOWAI : 

D’une manière presque naturelle, ce sont les aspects environnementaux qui ont déclenché nos réflexions et nos premières démarches concrètes ; notre premier axe consiste donc en une sensibilisation et en une meilleure communication sur les réflexes et comportements écologiques. En parallèle, Inowai continue à prendre toutes les mesures possibles (au niveau de ses installations, de ses procédures, etc) pour diminuer son empreinte écologique.
Sur le plan social et égalité des chances professionnelles, le bien-être des employés représente depuis toujours une priorité et fait partie intégrante d’une gestion harmonieuse de la société. L’étape suivante consistera certainement en une meilleure identification des actions déjà en place et en une réflexion permanente sur les progrès pouvant encore être réalisés.
... et pourquoi pas, viser le label RSE à moyen terme ?

 

Pour plus d'informations, cliquez ici