Les motivations d'INOWAI à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

IMS Luxembourg représente pour nous le moteur idéal pour le développement et la diffusion de tous les aspects d’une politique RSE au Grand - Duché de Luxembourg et dans la Grande Région. La diversité de ses membres la rend riche en expériences et en motivations, ce qui correspond parfaitement aux objectifs d’échange et de partage d’informations dans un esprit convivial et pragmatique. Property Partners s’identifie à cet ensemble et souhaite tout simplement participer activement aux réflexions et aux initiatives de IMS Luxembourg.

 

La politique RSE d'INOWAI :

En tant que leader sur le marché de l’immobilier professionnel à Luxembourg, nous nous devons d’anticiper les évolutions de tous types en matière de développement durable ; une de nos missions sera par exemple d’analyser tous les aspects liés à l’environnement (consommations d’énergie, tri et gestion des déchets, etc), de proposer des mesures correctives aux propriétaires et/ou locataires des bâtiments dont nous assurons la gestion, de les mettre en place et de communiquer de manière adéquate pour qu’elles durent dans le temps. Depuis début 2009, Inowai a choisi de « montrer l’exemple » et d’intégrer de tels aspects dans sa propre stratégie.
Cette démarche liée à l’environnement nous a poussé à élargir notre périmètre de gestion durable et d’aborder les deux autres axes de RSE ; à cette occasion nous avons pu constater que sur le plan social par exemple, nous avions naturellement intégré les principes d’une bonne politique RSE.
La voie est ouverte et la RSE s’intègre progressivement à la stratégie globale de notre société.

 

Les actions RSE mises en place par INOWAI : 

D’une manière presque naturelle, ce sont les aspects environnementaux qui ont déclenché nos réflexions et nos premières démarches concrètes ; notre premier axe consiste donc en une sensibilisation et en une meilleure communication sur les réflexes et comportements écologiques. En parallèle, Inowai continue à prendre toutes les mesures possibles (au niveau de ses installations, de ses procédures, etc) pour diminuer son empreinte écologique.
Sur le plan social et égalité des chances professionnelles, le bien-être des employés représente depuis toujours une priorité et fait partie intégrante d’une gestion harmonieuse de la société. L’étape suivante consistera certainement en une meilleure identification des actions déjà en place et en une réflexion permanente sur les progrès pouvant encore être réalisés.
... et pourquoi pas, viser le label RSE à moyen terme ?

 

Pour plus d'informations, cliquez ici