Les motivations d'ACORD International S.A. à participer aux activités d'IMS :

ACORD International souhaite participer à l’IMS Luxembourg pour contribuer aux échanges d’expériences entre entreprises et organisations investies dans une gestion responsable et durable.

 

La politique RSE d'ACORD International S.A. :

La responsabilité sociale oriente nos activités de recherche et de conseil et s’intègre à nos valeurs (humanisme, responsabilité, excellence, flexibilité et indépendance). En raison de la (petite) taille de notre société, nous n’avons pas de ligne de service spécifique dédiée à la RSE mais nous avons intégré ses principes de manière transversale à toutes nos prestations de services.

 

Les actions RSE mises en place par ACORD International S.A. : 

ACORD International est un institut privé de recherche sociale, fondé en 1995 à l’initiative de trois universitaires diplômées en sciences sociales. Notre institut s’est investi dès le départ dans le conseil, l’assistance et l’évaluation de politiques et programmes européens et nationaux relatifs au marché du travail, à l’éducation et à la formation professionnelle. Nos axes d’investigation et de développement ont tourné dès notre constitution autour des thèmes de l’inclusion sociale, de l’égalité entre hommes et femmes, de la diversité, de l’intégration des jeunes à la société et au marché du travail, de même que de la poursuite d’une perspective de développement durable.