Les motivations de Signa Group à participer aux activités d'IMS :

En tant qu’entreprise, nous avons de multiples opportunités et le devoir de faire avancer les choses dans une direction plus responsable. IMS semble être le bon partenaire pour permettre à Signa de continuer à avancer dans cette direction.

 

La politique RSE de Signa Group : 

Elle passe par la sensibilisation des clients de Signa mais également des collaborateurs, sur des sujets de responsabilité sociétale tels que la lutte contre le gaspillage alimentaire, la favorisation des circuits courts dans l’alimentation, la lutte contre la pauvreté et l’écologie, dans la mesure du possible.

 

 

Les actions RSE mises en place par Signa Group :

  • Lutte contre le gaspillage alimentaire 

Après avoir mis en place divers projets dans le contexte de l’« Antigaspi » chez certains de ses clients, Signa a décidé de créer et proposer des formations à différents niveaux, destinées aux professionnels de l’alimentation dans un premier temps. Puis, le groupe a eu l’opportunité de signer deux conventions de collaboration avec le Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs dans le cadre de la campagne « Antigaspi ».

  • Favorisation des circuits courts dans l’alimentation     

Signa intervient en tant que partenaire dans certaines formations autour de ce sujet.

  • Lutte contre la pauvreté            

L'entreprise conseille et propose régulièrement des formations, de façon bénévole, à différentes institutions de collecte et redistribution de denrées alimentaires pour les personnes les plus démunies. Ces formations sont souvent offertes aux bénévoles de ces institutions.

  • Ecologie

- Signa utilise l’électricité verte Eida-green et les collaborateurs sont munis d’ordinateurs à faible consommation, également de l’entreprise Eida
- A ce jour 92,8% des clients reçoivent les rapports et factures uniquement par voie électronique
- Pour certains travaux internes, Signa se dirige lentement vers le « paperless »
- Pour la nouvelle salle de formation à Dahlem, l'entreprise a fait des choix favorisant les circuits courts (biscuits locaux provenant d’un projet social, fruits de la région, eau luxembourgeoise en bouteilles de verre)

 

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