eProseed’s motivations to participate in IMS Luxembourg’s activities:

The expertise, workshops, solutions and tools it offers in order to help companies formulate their CSR policies, were relevant to eProseed that is currently developing and implementing its new CSR policy. 

Indeed, eProseed has joined  in September 2017 the global family of companies supporting the United Nations Global Compact’s (UNGC) initiative and took the firm commitment to set in motion changes to business activities so that the UNGC values and its Ten Principles become part of its strategy, culture and day-to-day operations.

With the wide range of solution and resources provided by the IMS incorporating values and principles that are common to the UN Global Compact, it appeared natural for eProseed to join the IMS Luxembourg community. 

As part of the IMS framework, eProseed is looking to take part in experience and best practice sharing with other members, structure and refine its CSR policy as well as connect with the local voluntary sector to broaden the benefits of its CSR plan.

 

eProseed’s CSR policy:

eProseed is experiencing consistent growth in both domestic and foreign markets. The company exports Oracle expertise within and beyond Europe, providing professional services and end-to-end software solutions to multiple private and public organizations all over the world. In this context of international expansion, it seemed logical to formalise the business ethics and values by anchoring them to a comprehensive CSR policy. As part of this effort to conduct the business in a socially responsible manner, eProseed has chosen to sign up with the UN Global Compact which provides a great framework for its CSR policy.

 

eProseed's CSR actions and frameworks:

eProseed’s 2018 CSR policy will focus on a number of areas including:

  • Helping local communities by volunteering and donating;
  • Promoting local organic agriculture and healthy eating habits;
  • Ensuring Fairtrade and sustainable office supplying (ethical & environmentally friendly); 
  • Committing to recycling and reducing its carbon footprint. 

eProseed is concerned with making a positive impact at environmental, economic and social levels. To do so, eProseed is working to establish long term goals and assess the viability of its actions by proceeding to materiality analyses and involving its stakeholders and workforce.

 

Click here for more informations.

Les motivations d'eProseed à participer aux activités d'IMS :

L’expertise, les ateliers, solutions et outils proposés par l’IMS, en vue d’aider les entreprises à élaborer leur politique RSE, paraissaient pertinents pour eProseed actuellement en phase de développement et implémentation de sa nouvelle politique RSE.  

En effet, eProseed a rejoint en septembre 2017 le réseau d’entreprise soutenant l’initiative « Global Compact » des Nations Unies (UNGC) et a pris le ferme engagement de mettre en marche des changements dans ses activités commerciales de manière à intégrer les valeurs et dix principes de l’UNGC à sa stratégie, culture d’entreprise et opérations quotidiennes. 

La grande gamme de solutions et ressources proposée par l’IMS intégrant des valeurs et principes communs à ceux de l’UNGC, il semblait logique et naturel pour eProseed de rejoindre la communauté IMS au Luxembourg. 

Dans le cadre de l’IMS, eProseed entend prendre part au partage d’expérience et de bonnes pratiques avec les autres membres, structurer et affiner sa politique CSR ainsi que se connecter avec le secteur associatif local pour étendre les effets positifs de son action RSE.

 

La politique RSE d'eProseed : 

eProseed connait actuellement une croissance considérable à la fois sur des marchés locaux et étrangers. L’entreprise exporte son expertise Oracle en Europe et au-delà, en proposant des services professionnels et solutions software intégrales à de multiples organisations publiques et privées à travers le monde. Dans ce contexte de développement à l’international, il paraissait logique de formaliser les valeurs et l’éthique de l’entreprise en les ancrant dans une politique RSE globale. Dans cet effort de conduite socialement responsable des affaires, eProseed a choisi de s’engager avec le « Global Compact » des Nations Unies qui fournit un cadre idéal pour sa politique RSE.

 

Les actions RSE mises en place par eProseed :

Le plan RSE 2018 d’eProseed se concentrera sur un nombre de domaines, tels que : 

  • Aider les communautés locales en menant des opérations de volontariat et de levée de fonds ;
  • Faire la promotion de l’agriculture bio et encourager les habitudes alimentaires saines ;
  • S’assurer de la durabilité  de nos fournitures de bureau ou de la qualité Fairtrade de nos produits (respectueux de l’environnement et de nos valeurs éthiques) ;
  • S’engager à recycler et réduire notre empreinte carbone. 

Il est important pour eProseed d’avoir un impact positif aux niveaux environnemental, économique et social. Pour ce faire, eProseed s’emploie à établir des objectifs à long terme et à évaluer la viabilité de ses actions en procédant à des analyses de matérialité ainsi qu’en impliquant ses parties prenantes et employés.

 

Cliquez ici pour plus d'informations.