LuxNetwork’s motivations to participate in IMS Luxembourg’s activities:

  • Diversity

At LuxNetwork S.A., diversity is a natural practice part of our DNA and already implemented in terms of HR management and respect for employees. LuxNetwork S.A. is a young and dynamic Luxembourgish company. It knows an important growth and aims to recruit talents from all backgrounds. At LuxNetwork, we want to bring out and support both female and male talents in a profession that is traditionally male. The average age of the team is 33 years old with a delta going from 22 years old to 50 years old. We are proud of the miscegenation of our employees: we have 7 foreign origins and 3 nationalities. Becoming member means for us getting aware of our values and relying on the IMS charter and expertise in order to better communicate internally and externally.

  • Part&Act

The concept of Part & Act: we are seduced by mutual help, exchanges based on volunteering and openness to others. We believe that these expressions of collaborative work make sense in our modern societies, and make it possible to strengthen the true relationships between people.

  • Sustainability

The yearly forum is an opportunity to decrypt and analyse the news of sustainable development. It is also a place to attend conferences of great international personalities who work on sustainable issues.

Finally, the actions carried out by the IMS, events, meetings and exchanges are all sources of inspiration to stay on course and help us to progress in our CSR approach.

 

LuxNetwork's CSR policy:

​LuxNetwork S.A. is part of the French group “Groupe Nomotech”, which conducts a CSR policy with all subsidiaries of the group. LuxNetwork therefore benefits of good practices and studies conducted on the topic. In addition, LuxNetwork wants to launch and customize the Group's CSR policy in Luxembourg. We have the strong determination to promote the environmental and societal values brought since the founding of the company by its founder, Luc Lutot.

 

LuxNetwork’s CSR actions and frameworks:

  • A commitment to the environment

The NOMOTECH GROUP is committed to the environment. Our technical assets are among the least energy consumers. In order to show this, the technical setups of all our technical assets are provided to our customer allowing them to fully understand the environmental impact. It also gives a full transparency on this information.

The NOMOTECH GROUP asks its subcontractors on its behalf to take into account the environmental aspects. The concept of respect for the environment is a criterion for the selection of subcontractors and suppliers.

  • Recycling and waste treatment

NOMOTECH GROUP Quality Department monitors the waste management:

- Raise the awareness of the various actors to the protection of the environment in everyday life
- Help stakeholders to sort construction site waste, as well as office waste
- Conduct audits and sensitization with third parties

NOMOTECH GROUP Quality Department carries out regular actions aimed at:

- Sensitize the different actors to the costs raised by the lack of quality
- Train the various actors to put in place a "quality mind" that helps to meet the satisfaction of our customers

  • LuxNetwork’s partnership with responsible industrial firms

We strive to build partnerships with responsible industrial companies.

- Juniper
- Ciena

Les motivations de LuxNetwork à participer aux activités d'IMS :

  • Diversité

Au sein de LuxNetwork S.A., la diversité est une pratique naturelle inscrite dans notre ADN et d’ores et déjà mise en œuvre. L’une de nos motivations est de faire connaître nos bonnes pratiques en termes de politique des ressources humaines et de respect de chacun. LuxNetwork S.A. est une jeune entreprise luxembourgeoise, dynamique, en croissance et prompt à recruter des talents de tout horizon. Au sein de LuxNetwork, nous avons la volonté de faire émerger et d’accompagner tant des talents féminins que masculins, dans un métier qui est traditionnellement masculin. L’âge moyen de l’équipe est de 33 ans avec un delta entre 22 ans à 50 ans. Nous sommes fiers du métissage de nos collaborateurs : nous comptons 7 origines géographiques et 3 nationalités. Devenir membre, c’est tout d’abord, prendre conscience de nos valeurs et ensuite, s’appuyer sur la charte et l’expertise de l’IMS pour mieux communiquer en interne et en externe.

  • Part&Act

Le concept de Part&Act s’appuie sur les valeurs de l’entraide, l’échange sur base du volontariat et de l’ouverture aux autres, qui nous séduisent. Nous sommes convaincus que ce sont des expressions de travail collaboratif qui ont tout leur sens dans nos sociétés modernes, permettant de renforcer les liens réels entre les personnes.

  • Sustainability

Le forum qui a lieu chaque année, nous intéresse dans la mesure où il permet de décrypter et analyser l’actualité du développement durable. C’est aussi une belle tribune offerte à des grandes personnalités qui transmettent leurs savoirs et leurs expériences.

Enfin, les actions menées par l’IMS, les événements, les rencontres et les échanges sont autant de sources d’inspiration pour garder notre cap et nous aider à progresser dans notre démarche RSE

 

La politique RSE de LuxNetwork :  

LuxNetwork S.A. fait partie du groupe français Groupe Nomotech, qui conduit une politique RSE avec toutes les entités du groupe. LuxNetwork bénéficie donc en amont, des bonnes pratiques et des études menées sur le sujet. De plus, LuxNetwork a l’ambition de décliner sur le territoire luxembourgeois la politique RSE du groupe et de la personnaliser. Nous avons la volonté de promouvoir les valeurs environnementales et sociétales portées depuis la création de l’entreprise par son fondateur, Luc Lutot.

 

Les actions RSE mises en place par LuxNetwork :

  • Un engagement pour l’environnement

Le GROUPE NOMOTECH s’engage en faveur de l’environnement. Aussi les matériels sélectionnés sont-ils parmi les moins consommateurs en énergie. Pour démontrer cela, les caractéristiques techniques de l’ensemble des équipements électroniques sont fournies à nos clients, leur permettant ainsi d’appréhender pleinement l’impact environnemental et leur donnant la pleine transparence sur ces informations.

Le GROUPE NOMOTECH demande à ses sous-traitants et tout intervenant pour son compte de tenir compte des aspects environnementaux. La notion de respect de l’environnement est un critère de sélection des sous-traitants et fournisseurs.

  • Recyclage et traitement des déchets

Le service qualité du GROUPE NOMOTECH veille au suivi de la gestion des déchets :

- Sensibiliser les différents acteurs à la protection de l’environnement au quotidien
- Aider les acteurs à trier efficacement les déchets de chantiers, comme les déchets de bureau
- Réaliser des audits et des sensibilisations auprès des acteurs tiers

Le service qualité du GROUPE NOMOTECH mène des actions régulières qui visent à :

- Sensibiliser les différents acteurs aux coûts engendrés par la nonqualité
- Former les différents acteurs afin de mettre en place un « esprit qualité » qui contribue à la satisfaction de nos clients

  • LuxNetwork collabore avec des entreprises industrielles responsables

Nous veillons à la préservation de l’environnement par le biais d’actions, telles que la construction de partenariats avec des entreprises industrielles responsables.

- Juniper
- Ciena