Les motivations d'Allen & Overy à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

Nous voulons nous montrer responsables vis-à-vis de nos employés et collaborateurs, de notre environnement, de nos clients et des communautés dans lesquelles nous évoluons.

Notre adhésion à l'IMS reflète notre volonté de marquer cet engagement, de communiquer avec les autres acteurs de la place luxembourgeoise intéressés par les concepts RSE, et d'échanger avec eux des bonnes pratiques et nouvelles initiatives sur le sujet.

 

La politique RSE d'Allen & Overy : 

En tant que cabinet d'avocats, la justice et l'équité nous passionnent.

Notre adhésion au groupe Allen & Overy, aux origines anglo-saxonnes, nous a très tôt sensibilisé sur les sujets et les actions en lien avec la RSE. C'est toute une culture et une manière d'agir qui se sont développées progressivement au sein de notre étude. Etre avocat signifie avoir des relations diverses et variées avec le monde économique ; cette situation nous offre une place privilégiée d'observateur et nous a fait prendre conscience rapidement des grands enjeux du monde actuel : l’égalité des chances, la diversité, l’intégration, la protection de l'environnement, et la gouvernance des sociétés.

 

Les actions RSE mises en place par Allen & Overy : 

Tout d'abord, réduire notre empreinte. Nous considérons l'impact de nos activités sur l'environnement très sérieusement et nous avons intégré cette dimension dans notre politique de RSE.

Notre objectif est de mesurer et comprendre l'impact environnemental (collectif et individuel) de notre cabinet, pour en informer nos collaborateurs et les sensibiliser, afin de mettre en place des réductions de pollution. Nous avons notamment, lors de notre récente relocalisation au Kirchberg, voulu réduire au maximum l'empreinte écologique de nos nouvelles installations.

La publication d'un rapport environnemental au niveau du groupe Allen & Overy démontre également cette volonté. Il inclut une foule d'initiatives dans le monde entier, de la campagne "Turn IT Off"* au fait d'encourager les employés à circuler à bicyclette (les deux actions étant d'application dans notre bureau luxembourgeois).

De plus, nous souhaitons dévélopper les notions de diversité et d'intégration. Notre aspiration est d'attirer et de retenir les individus les plus talentueux, d'horizons variés et de cultures diverses. Nous leur proposons des plans de carrière gratifiants et un environnement de travail épanouissant, qui leur permettront de développer leur potentiel et satisfaire leur ambition.

Notre vision du succès est de créer une culture d'entreprise qui valorise nos collaborateurs et de former des équipes aux multiples qualités et expériences complémentaires.

Enfin, nous voulons être un acteur économique responsable que ce soit dans notre domaine d'activité ou vis-à-vis de nos interactions économiques au sens large.

Notre politique d'achat est fondée sur les principes d'équité et de respect.

Nous avons aussi pour ambition de jouer un rôle constructif dans le développement juridique et dans l'évolution de la profession d'avocat. Nous nous impliquons autant que possible dans les processus de rédaction des lois et nous participons à de nombreuses associations juridiques. L'accès à la justice est pour nous une priorité absolue.

* Campagne de communication interne "Turn IT Off" pour diminuer le gaspillage d'énergie et d'argent dû aux appareils en veille (PC, écrans de téléphone, imprimante,…) et aux lampes que l'on oublie d'éteindre.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici