Les motivations de WILDGEN à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

Participer à IMS Luxembourg, partager les expériences et œuvrer de façon collective pour la responsabilité sociale et sociétale n’est qu’un pas supplémentaire et naturel à notre politique RSE.

 

La politique RSE de WILDGEN :

La responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) a toujours été au cœur de nos préoccupations, qu’il s’agisse de notre travail quotidien, de notre politique de gestion des ressources humaines ou de notre engagement social.
Nous orientons nos démarches et actions pour la promotion de valeurs telles que la diversité, la parité et le bien-être et nous nous appuyons sur l’implication et la participation de chacun de nos collaborateurs.

 

Les actions RSE mises en place par WILGEN :

Notre Etude a toujours porté une attention toute particulière à l’environnement de travail de ses employés.

Respect de la parité

Nous avons toujours visé la parité des genres et avons atteint un équilibre quasi parfait puisqu’en 2011 54% des postes sont occupés par des femmes. Nous favorisons la promotion des femmes dans le top management et mettons un point d’honneur à offrir une évolution de carrière et de rémunération identique pour tous.

Equilibre entre vie professionnelle et vie privée

Un grand nombre de nos collaborateurs sont de jeunes parents et, afin de faciliter leur gestion du temps de travail, nous leur offrons des possibilités de télétravail grâce à des accès informatisés sécurisés. Nos collaborateurs peuvent ainsi répondre à leurs préoccupations personnelles tout en assurant leurs obligations professionnelles.

Temps partiel

Certains de nos collaborateurs ont souhaité pouvoir profiter d’un temps partiel, soit momentanément pour répondre à un projet personnel, soit à plus long terme afin de concilier au mieux leurs intérêts personnels et professionnels. L’expérience d’aménagement du temps de travail se révèle très positive car l’épanouissement personnel de nos collaborateurs a une incidence directe sur leur implication et leur efficacité professionnelle.

Bien-être

Nous mettons en place diverses initiatives en faveur de la santé et du confort de nos collaborateurs. Parce que le bien-être passe aussi par l’ambiance au travail, nos Partners encouragent les activités sociales et invitent, par exemple, leurs collaborateurs pour une pause café quotidienne. Ils peuvent ainsi profiter des cuisines, espaces détente et terrasses aménagés où des fruits et jus de fruits sont à leur disposition selon les saisons. Chaque année, nous partons pour un week-end de ski à la montagne et permettons à nos collaborateurs de bénéficier d’abonnements et d’entraînements sportifs. Nous proposons également à ceux qui le souhaitent le vaccin contre la grippe saisonnière. Par ces actions, nous veillons au confort de vie et de travail de nos collaborateurs.
Le succès de notre cabinet ne nous fait pas perdre de vue nos responsabilités en tant qu’acteur social. En plus de répondre aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs, nous nous engageons dans de nombreux domaines.

Environnement & Ethique

Nous utilisons du papier issu de forêts gérées durablement et le café que nous offrons à nos collaborateurs provient du commerce équitable. Notre électricité est verte et nous avons, avec la “Convention on Biological Diversity” des Nations Unies, participé à la promotion de l’année internationale de la biodiversité en 2010 en créant et distribuant des cartes de vœux, des calendriers et des parapluies aux couleurs de cette année spéciale.

Philanthropie

Wildgen est fier d’être membre fondateur de “Ecouter pour Mieux s’Entendre”, une fondation luxembourgeoise qui vise à offrir un accès à la musique aux personnes qui sont généralement exclues de la vie culturelle.
Par diverses actions, nous soutenons régulièrement des associations telles que SOS Villages d’enfants, Caritas ou la Croix-Rouge Luxembourg.

Promotion de la femme

Egalité entre hommes et femmes, intégration de la femme au développement de la société, promotion de l’entrepreneuriat au féminin,... Autant de valeurs que défend notre étude et plus particulièrement Samia Rabia, Senior Partner, qui a été élue Femme Ambassadrice pour le Luxembourg. Cette initiative européenne est menée par la Fédération des femmes cheffes d’entreprise en collaboration avec la Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers et avec le soutien de différents Ministères luxembourgeois.

Arts & Sports

Nous sommes sponsor officiel de la Fédération luxembourgeoise de Rugby et avons à cœur de soutenir de jeunes artistes peintres vivant à Luxembourg et dans la Grande Région, en organisant notamment des expositions dans nos locaux et en les promouvant auprès de nos contacts.

 

 

Pour plus d'informations, cliquez ici