Dimension Data atteint son objectif neutre en carbone

Publié le 28 février 2017

Dimension Data, membre d'IMS Luxembourg, a franchi une étape importante dans son ambition de devenir durablement neutre en carbone, en réduisant ses émissions de carbone à moins d'un million de tonnes et en empêchant 4 000 tonnes de déchets électroniques d'aller en décharge.

Lorsque Dimension Data a annoncé ses objectifs de développement durable en 2014, la société a également déclaré qu'elle réduirait le carbone de ses clients de 1,8 million de tonnes de plus que ce que la société elle-même produisait, en utilisant ses compétences et sa technologie. Dimension Data a travaillé en étroite collaboration avec les plus grands cabinets de conseil pour définir les objectifs et la méthodologie de la réduction du carbone.

Ruth Rowan, Executive-Marketing chez Dimension Data, a déclaré : "Le changement climatique demeure l'un des plus grands problèmes auxquels nous sommes confrontés et nos clients du monde entier continuent de considérer la durabilité comme une priorité dans leurs activités. La technologie représente une réelle opportunité pour améliorer notre environnement. Nous avons la responsabilité de mettre nos 33 années d'expérience au service de la technologie afin de l'utiliser de la façon la plus intelligente possible et relever ces défis.

Dimension Data s'est également engagé à maintenir ses émissions de carbone inférieures à un million de tonnes pour les cinq prochaines années. Les deux domaines clés où les organisations peuvent réduire leur impact environnemental, leurs coûts et améliorer leur productivité sont les suivants :

· Réduire l'énergie en déplaçant les serveurs vers le cloud : cela pourrait fournir une économie annuelle de 4 000 kWh par serveur qui est déplacé vers le cloud.

· Réduire les déplacements en utilisant la technologie des télécommunications : il y a une économie annuelle moyenne de 600 000 miles par unité de téléprésence ; 11,818 milles par unité de vidéoconférence ; et 23,636 miles par unité de vidéoconférence gérée.

Et pour les entreprises qui envisagent de se développer, il est essentiel de s'assurer qu'elles n'augmentent pas leur empreinte carbone par la même occasion. Cela peut se faire en n'augmentant pas le carbone moyen produit par personne, en n'accroissant pas le carbone produit par rack d'équipement ITaaS et en s'assurant que les centres de données sont économes en énergie.

Plus d’informations ICI.