×

IMS dévoile le premier temps fort du Luxembourg Sustainability Forum 2019

Chaque semaine, le Luxembourg Sustainibility Forum vous dévoile une partie de sa programmation.

En ouverture, un temps fort sera consacré au grand défi posé par les plastiques à usage unique sous le thème "Choose to refuse"

Au programme :

  • Cérémonie officielle : le changement est amorcé ! Personnalités de premier plan, CEOs signataires du Manifeste Zero Single-Use Plastic se retrouveront sur scène aux côtés de la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement Durable, Carole Dieschbourg, pour montrer qu’il est possible de dire stop. Une impulsion inédite face à un défi sans précédent.
  • Un plateau télé sera dédié aux solutions concrètes mises en place. Plusieurs invités spécialistes de la question et acteurs au Luxembourg viendront partager leur expertise et débattre…

Deux expositions traitant de la pollution plastique seront en accès libre tout au long de l’après-midi

  • WASHED UP, l'exposition des oeuvres d'Alejandro Duran : à travers photographies, vidéos et diverses installations, cet artistes engagé mexicain basé à New-York s'intéresse à la relation entre l'homme et la nature, en révélant notamment l'impact de notre société de consommation sur le monde.
  • POUR QUELQUES MINUTES D’UTILISATION : Cette exposition pédagogique explorera les enjeux de l’ultra-plastique en chiffres et faits marquants.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de notre programmation !

 

Evènement en FR/EN, ouvert à tous sur inscription et gratuit

PLUS D'INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS