×

Zero Single-Use Plastic : une trentaine d'entreprises pour trouver des solutions

La première vague d’ateliers du groupe de travail Zero Single-Use Plastic a pris fin cette semaine. Ceux-ci ont eu lieu à l’ABBL, chez AXA et à la Bourse de Luxembourg et ont regroupés 113 participants de 31 entreprises telles qu’Alter Domus, la SuperDrecksKëscht, la Banque Européenne d’Investissement, Sodexo, BGL, Felten&Associés ou encore PwC. Ces lunchs collaboratifs, lancés suite au manifeste Zero Single-Use Plastic,  se sont donc concentrés sur la question de l’élimination et du remplacement des produits concernés dans le secteur de la bureautique, de la restauration et de l’évènementiel. Ces ateliers avaient pour objectif de rendre visibles les pratiques déjà existantes et d’identifier les fournisseurs concernés par le sujet.

Grâce aux efforts employés, plusieurs solutions ont été recensées et les points plus complexes subsistant feront l’objet d’études plus poussées au cours du projet. Il sera maintenant question d’engager les discussions avec les fournisseurs identifiés pour remonter la chaîne et créer des solutions à la source du problème.

Le sujet des plastiques à usage unique sera également mis sur le devant de la scène lors du Luxembourg Sustainability Forum 2019, le 25 avril prochain ! La programmation sera dévoilée ultérieurement, restez connectés pour ne rater aucune information.

Le projet Zero Single-Use Plastic bénéficie du soutien du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement Durable