×

Fidelity, membre d'IMS, vous raconte son community day organisé pour la Fondation Autisme Luxembourg

Le 26 septembre dernier, grâce à Part&Act, 10 collaborateurs de Fidelity se sont rendus dans le nord du Luxembourg pour passer une journée en tant que volontaires au profit de la Fondation Autisme Luxembourg. Un bon moyen d’allier journée de cohésion, engagement citoyen et impact social. Paul Witham de Fidelity témoigne sur ce community day enrichissant.

"Partout où Fidelity International exerce ses activités, nous cherchons à soutenir des œuvres de bienfaisance dans le but d’améliorer la vie des autres. Nos employés proposent de soutenir des causes locales, contribuant ainsi à la construction d'un avenir meilleur pour les communautés dans lesquelles nous opérons.

Fidelity International Luxembourg est récemment devenu membre d'IMS et a été présenté à l'association Fondation Autisme Luxembourg (FAL). Un groupe de 10 volontaires de Fidelity s’est rendu dans le nord du Luxembourg pour passer la journée sur le site de FAL à Munshausen en septembre, participant à plusieurs projets.

Le community day a débuté par une visite du site et une présentation de l'association et de sa mission par Luc, le responsable du site, et Patrick, le responsable communication, nous présentant aux éducateurs et aux bénéficiaires du centre. Les bénéficiaires sont des adultes de tous âges atteints de grave forme d'autisme. Ils restent au centre toute l'année et ont besoin d'un soutien 24/24 et 7/7. Les éducateurs sont des personnes incroyables, qualifiés, attentionnés et patients, et soutiennent les bénéficiaires de nombreuses manières.

Nos activités comprenaient des travaux de jardinage, tels que l’élimination des mauvaises herbes, le nettoyage de la terrasse, le déplacement de pierres pour finir une structure pour les chèvres et les porcs de la ferme, la fabrication de confitures et le remplissage d’enveloppes pour le courrier de collecte de fonds automnal de FAL.

Après avoir remercié les volontaires, le responsable du site, Luc, a déclaré: "Ce week-end, nous faisons un barbecue", clairement ravis de la terrasse propre et bien rangée. Un commentaire simple mais qui a fait la fierté des volontaires d'avoir pu aider avec leur contribution."

 

Vous souhaitez être mis en relation avec une association pour organiser un community day à votre tour ? Retrouvez plus d'informations sur le projet Part&Act ici et n'hésitez pas à contacter Lorraine Marquis, project manager.