×

Sales-Lentz inaugure plusieurs navettes autonomes au Luxembourg

Lors de la semaine de la mobilité, le membre IMS Sales-Lentz a inauguré plusieurs navettes autonomes qui circuleront en phase de test pendant 3 mois. Les unes à Luxembourg-Ville entre le Pfaffenthal et le funiculaire, les autres à Contern entre la gare et la zone industrielle.

A Contern, la commune compte sur des partenariats publics-privés pour assurer le financement de cette navette qui coûtera 200 000 euros par an. A Luxembourg, il s'agit d'un projet pilote en collaboration avec la Commission européenne et une société privée qui n'engage pas la municipalité.

Dans ces véhicules de la marque française Navya et assurés par un autre membre IMS, AXA, il n'y a aucun conducteur ! Le circuit est préprogrammé et la conduite 100% autonome et électrique. Mais la navette a déjà fait ses preuves dans plusieurs villes européennes comme Lyon, Copenhague et Genève. 

Une belle façon pour Sales-Lentz de prendre une longueur d’avance sur la mobilité, de mettre en pratique les recommandations de la Troisième Révolution Industrielle et de développer un savoir-faire innovant.