ArcelorMittal Luxembourg présente son rapport 2017 sur le développement durable

Publié le 28 juin 2018

Le rapport Développement durable d’ArcelorMittal au Luxembourg est désormais disponible. Il couvre les actions conduites dans le pays par ce membre IMS durant l’année 2017, représentatives de son engagement en tant qu’entreprise citoyenne et responsable.

L’année écoulée a marqué une étape importante dans la professionnalisation de la politique RSE d'ArcelorMittal, par le lancement d’un projet impulsé par le Comité Développement durable qui réunit les responsables des sites industriels luxembourgeois ainsi que divers experts internes, placé sous la responsabilité de M. Roland Bastian, Head of Country Luxembourg. Ce projet a permis l’élaboration d’une matrice de matérialité définissant plus précisément les impacts économiques, sociaux et environnementaux d’ArcelorMittal au Luxembourg et leurs influences sur ses parties prenantes.

L’analyse de matérialité ainsi réalisée va permettre de guider la politique RSE d’ArcelorMittal au Luxembourg de façon affinée, et fera naturellement évoluer le contenu de son reporting RSE.

ArcelorMittal participe activement aux projets d'IMS et Nancy Marinelli, assistante sociale du département Santé au travail, témoigne de son implication aux ateliers de mécénat de compétences ou encore aux ateliers de co-création sur la prévention du surendettement :

 

Parfaitement alignée avec son ambition de produire un acier sûr et durable, cette démarche confirme l’implication de l'entreprise auprès de ses parties prenantes et témoigne de son engagement à poursuivre ses actions en faveur du Développement durable.