La rencontre entre ONET et Inter-Actions suite au Speed Meeting 2017

Publié le 15 mai 2018

Cette année, le Speed Meeting évolue et devient le Market Place. Il laissera plus de temps pour les rencontres et faciliter les échanges gagnant-gagnant. Pour les entreprises membres et les acteurs de l'économie sociale et solidaire, ce sera l'occasion de s'inspirer, de découvrir de nouvelles opportunités de collaboration, de créer des liens et faire le premier pas vers des partenariats à impact social ou environnemental.

Mais revenons sur l'édition 2017 et la naissance d'un partenariat entre ONET et Inter-Actions, pour faciliter l'insertion de leurs bénéficiaires dans le monde professionnel. 
 
" Suite au précédent Speed Meeting, les équipes ONET et Inter-Actions se sont rencontrées sur un projet commun : réinsérer au sein d'ONET des personnes formées à nos métiers par Inter-Actions, projet initié en 2017, à poursuivre en 2018 "
Pascal Rogé, Directeur Général, ONET
La démarche s'est déroulée en plusieurs étapes après le Speed Meeting 2017. Les deux organisations se sont revues et l'entreprise de nettoyage a présenté les postes pour lesquels elle avait besoin de personnel (ouvriers polyvalents, en particulier pour le lavage de vitres), les entretiens des bénéficiaires d'Inter-Actions intéressés ont eu lieu en septembre 2017 et ils ont été formés au métier de laveur de vitre. Résultat : un bénéficiaire a été embauché pour un CDD.
Le Market Place, qui aura lieu cette année le 4 juillet, permet ainsi de faciliter les rencontres et les échanges entre entreprises membres d'IMS et les acteurs de l'économie sociale et solidaire.