×

La BCEE publie son premier rapport non financier

Conjointement avec le Rapport annuel 2017, la BCEE vient de publier son premier Rapport sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise, une publication présentant les réalisations et performances de la Banque en matière de RSE.

Depuis sa création, la Banque se consacre activement aux sujets économiques, sociaux et environnementaux constituant les trois piliers de la RSE. Le rapport RSE présente un inventaire des actions RSE menées par la Banque au courant de l'exercice écoulé et annonce les objectifs que la BCEE poursuit à court terme.

L'implication des parties prenantes au processus d'élaboration du rapport RSE a permis de déterminer en toute objectivité et transparence les thèmes RSE prioritaires à présenter dans le rapport. Ce dernier a été préparé en conformité avec les normes Global Reporting Initiative.

Françoise Thomas, Directeur général et Président du Comité de direction précique que "la décision du Comité de direction de la BCEE de publier le premier rapport RSE en application des GRI Standards est motivée par la volonté de se conformer à une nome internationalement reconnue et de favoriser ainsi la transparence et la comparabilité de nos performances environnementales et sociales de même que de nos performances économiques dans une optique durable, avec celles d'un nombre important d'acteurs nationaux et internationaux.

Le développement durable de l'économie ayant une importance primordiale aussi bien pour la Banque que pour ses clients et ses partenaires, nous allons à l'avenir intensifer nos efforts RSE. Ainsi, une réévaluation régulière de nos performances en matière RSE et la collecte de feedback de la part des parties prenantes permettra de redéfinir continuellement nos objectifs RSE dans le contexte de notre mission d'entreprise publique et des Objectifs de Développement Durable des Nations Unis (ODDs) afin de progresser ainsi d'année en année dans ce domaine important."

Le rapport RSE 2017 de la BCEE peut être consulté ici.