×

Découvrez les projets bénéficiaires de notre prochaine mission de transfert de compétences

IMS Luxembourg, en partenariat avec le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, l'ULESS et 6zero1 organise de manière régulière des ateliers de transfert de compétences.

Sur le temps d'une demi-journée, des équipes de cinq à dix volontaires viennent en aide à des organisations de l'économie sociale et solidaire en apportant leurs compétences et expertises. Recommandations stratégiques, conseils en marketing ou encore élaboration d'une charte graphique... des solutions concrètes qui répondent aux problématiques des organisations sont élaborées collectivement.

Ces ateliers qui prennent place dans le cadre original de l'incubateur d'entreprises sociales 6zero1 sont un moment de rencontre, d'échanges et de convivialité entre collaborateurs d'entreprises différentes et acteurs de l'ESS.

 

"J'ai apprécié le partage d'idées, le climat optimiste et motivant. Cela donne envie de continuer l'aventure avec eux !"
Une participante de l'atelier du 19 janvier 2018


Découvrez ci-dessous les deux organisations que vous pourrez soutenir lors du prochain atelier :

MISSION 1 : Repenser le site internet de la Ligue HMC pour le rendre plus attractif

La ligue HMC dispose actuellement d'un site internet peu actualisé et surchargé en informations. Dans le cadre de leur nouvelle stratégie de communication, ils souhaitent créer un nouveau site internet qui leur permettrait de délivrer un message adapté à chacun de leur public cible. L'identité commune de la Ligue HMC doit être conservée et l'objectif est de donner suffisamment d'informations sans noyer l'interlocuteur.

Objectifs de la mission :

  • Réfléchir aux publics cibles et objectifs adaptés
  • Définir une organisation cohérente, claire et simple d'utilisation du site

Compétences nécessaires : Web, Communication, IT

_______________________________________________

MISSION 2 : Trouver de nouvelles sources de financement pour Youth & Work

Le modèle économique de Youth & Work ne repose actuellement que sur les subventions étatiques et communales. Afin de diminuer les risques, l'organisation souhaite trouver de nouveaux donateurs afin de financer son activité, notamment à partir du 1er juillet 2018, date de fin de son financement FSE. Le service offert au bénéficiaire doit toujours rester gratuit.

Objectifs de la mission :

  • Identifier les potentiels financeurs pour Youth & Work
  • Définir une offre pour les cibles retenues

Compétences nécessaires : Fundraising, Marketing, Stratégie

 

Atelier de transfert de compétences le 19 janvier 2018