Photomeetings Luxembourg 2017 : Man-made landscapes

Publié le 30 août 2017

Chaque année, la Galerie Clairefontaine propose un évènement entièrement consacré à la photographie autour d'un thème particulier. Pour cette 13e édition qui aura lieu du 12 au 15 septembre 2017, la Galerie veut montrer que l'art est un véritable outil pour sensibiliser le public aux questions environnementales et le rendre conscient de l'impact de l'humanité sur la nature. Ainsi, des expositions auront lieu dans toute la Ville de Luxembourg afin de mettre en avant cette problématique vitale.

Man-made landscapes

La place Clairefontaine se transformera alors en un jardin fleuri grâce à la projection de l'artiste Hyroyuki Masuyama pour transmettre la pensée que lorsque toute la nature aura disparue, l'humanité devra... la numériser.

Des photographies d'artistes renommés, tels que Edward Burtynsky et Mishka Henner, racontent une histoire effrayante à propos de l'impact humain en nous donnant le point de vue des oiseaux sur les exploitations bovines, industrielles et gazières. Ces images, sinistrement belles, nous rappellent comment notre poursuite du profit continue de dévaster notre propre habitat...

Le programme complet ici.