Retour sur le dernier petit-déjeuner du Sustainability CEO Club

Publié le 5 juillet 2017

Le dernier rendez-vous du Luxembourg Sustainability CEO Club a rassemblé le 20 juin une vingtaine de dirigeants autour d'un petit-déjeuner dans les tout nouveaux locaux d'ING.

Au menu, la question émergeante de l'économie circulaire et les adaptations nécessaires des business models dans le contexte luxembourgeois.
Dans les esprits, l'économie circulaire est traditionnellement rattachée à l'industrie. Hors le périmètre de l'économie circulaire est souvent mal compris. Bien au-delà des purs industriels, l'onde de choc de l'économie circulaire touche également de nombreux secteurs et les services ont un rôle essentiel à y jouer.
Dans son discours de bienvenue, Colette Dierick, CEO d'ING, a ainsi témoigné de l'impact de l'approche circulaire sur la banque et fait part de la nécessité d'adapter l'offre et les opérations.
Jeannot Schroeder, co-président du pilier Économie Circulaire de l'étude stratégique de Troisième Révolution Industrielle, a livré son analyse de cette nouvelle équation économique et appelé à un changement de regard total pour un développement réellement durable. L'enjeu de cette mutation économique est de taille puisque, selon l'UE, le gisement d'emplois liés à l'économie circulaire est estimé à 2 millions à horizon 2030 en Europe.

Le prochain rendez-vous du Club se tiendra le 20 novembre à 19h autour d'un dîner-débat. A l'ocassion de ses 10 ans, IMS organise un dîner exceptionnel en présence de deux grands témoins du développement durable. Une date à marquer dans l'agenda des CEOs membres du réseau !