Le 11 mai, agissez pour la diversité !

Publié le 27 mars 2017

Ce 11 mai 2017, IMS Luxembourg, via le Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, organisera la 3e édition Diversity Day Lëtzebuerg, journée nationale de la diversité. Cet événement vise à rassembler entreprises, organisations publiques et associations autour de la promotion de la diversité. Bousculant idées reçues et stéréotypes, le pays s’est affirmé dans sa diversité, mettant à l’honneur la valorisation des talents de chacun et oeuvrant en faveur d’une société plus inclusive.

Comment agir ?

Si promouvoir la diversité est un travail continu et un engagement à long terme, le 11 mai prochain constitue une occasion privilégiée pour les organisations d’illustrer leur mobilisation par des actions concrètes. Conférences, réunions d'informations, ateliers, stands, expositions dans les halls d'accueil, partenariats innovants, lancement de nouveaux produits ou services, etc.

 Inspirez-vous du kit d'actions 2017 !

Communiquer votre engagement

Le Diversity Day Lëtzebuerg est la plateforme de choix pour faire connaître votre engagement en matière de diversité. La Charte de la Diversité Lëtzebuerg met à votre disposition une palette d’outils pour mobiliser collaborateurs et diverses parties prenantes autour de cette journée nationale. Dès à présent, ces différents outils vous permettent d’afficher votre implication en amont de cette journée. 

Retrouvez dans notre kit : des signatures d'e-mails déclinables aux couleurs du Diversity Day Lëtzebuerg, banners et visuels pour animer vos sites internet, intranet, blogs et communiquer sur vos réseaux sociaux.

Téléchargez les visuels pour vos communications ici.

Créez le buzz autour du Diversity Day Lëtzebuerg en relayant notre film de campagne sur vos sites, réseaux sociaux, courriels ou écrans de votre organisation.

S'engager en trois étapes

Visites officielles

Madame le Ministre Corinne CAHEN se déplacera dans plusieurs organisations pour constater les bonnes pratiques et encourager à agir en faveur de la diversité. Vous souhaitez recevoir la visite de la Ministre le 11 mai prochain ? Alors enregistrez votre action avant le 18 avril !