×
...

People

Hapiness at work

Burn-out, bore-out, infobésité, FOMO, sont quelques-uns des marqueurs d’un certain état de mal-être de plus en plus souvent rencontré au travail. Or, de nombreuses recherches prouvent qu’un employé heureux est plus productif.

Les bénéfices, pour une entreprise heureuse, se chiffrent en augmentation des ventes, en gain de productivité et d’efficacité. Sans compter les retombées positives sur la santé des employés et sur leur qualité de vie.

Le bonheur au travail tient bien dans l’innovation managériale via des notions d’autonomie, de responsabilisation, de valorisation, de sens, à l’opportunité offerte à chacun de pouvoir utiliser sa créativité. Par ailleurs, la prévention des risques psycho-sociaux entre en ligne de compte pour un mieux-être en entreprise. Ces préconisations, à la portée de tous, ne sont pourtant pas si évidentes à garantir au sein de sociétés aux ramifications variées.

IMS propose d’accompagner les entreprises dans la définition d’objectifs et la formalisation d’un cadre certifiant le respect de l’individu et de ses spécificités.

 

 

Projets concrets