ATELIER DE TRANSFERT DE COMPÉTENCES

Pendant quatre heures, réalisez une mission de conseil en équipe pour répondre à la problématique d'une entreprise sociale et solidaire !

IMS Luxembourg, en partenariat avec le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, l'ULESS et le 6zero1 vous convie à un atelier de transfert de compétences d'une demi-journée, le vendredi 19 janvier 2018 au sein de l'incubateur d'entreprises sociale 6zero1 à Differdange.

En équipe, venez partager et développer vos compétences pour répondre aux problématiques de trois entreprises sociales et solidaires. Vous aurez ainsi l'occasion de faire de multiples rencontres, de découvrir de beaux projets et d'enrichir vos compétences. C'est également un moyen de vous engager concrétement au profit d'un projet de l'économie sociale et solidaire.

Durant une demi-journée, cet atelier réunira des équipes de volontaires issus de différentes entreprises membres d'IMS afin de réfléchir à des solutions stratégiques et opérationnelles en fonction des besoins de chaque entreprise sociale et solidaire identifiée.

Quand ? Le vendredi 19 janvier de 8h45 à 13h
Où ? 6zero1, Differdange, 115A rue Emile Mark

Compétences nécessaires :

  • Stratégie
  • Communication
  • Marketing
  • Web

Ces 3 organisations luxembourgeoises ont besoin de vos conseils pour les projets suivants :

  • Le Jardin des Papillons, Yolande Coop : réfléchir sur un moyen de communiquer auprès de la cible locale pour intensifier les activités du jardin en dehors de la saison haute
  • Ligue HMC : travailler sur une stratégie de communication web
  • Ateliers du Tricentenaire : définir une stratégie de développement pour le lancement d'un nouvel atelier de conditionnement de thé

Vous souhaitez apporter votre expertise métier en mode projet, le temps d'une demi-journée, à l'une de ces organisations ?
Inscrivez-vous sans attendre en contactant lorraine.marquis@imslux.lu (merci de bien vouloir préciser pour quelle organisation vous souhaiteriez contribuer)

Places limitées à 8 personnes par projet

 

Un aperçu du dernier atelier de transfert de compétences qui s'est tenu le 24 mai 2017

Partners with Impact : Atelier de compétences le 24 mai 2017

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.