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DIVERSITY NETWORK

Comment l'engagement d'une entreprise en faveur des personnes LGBTI contribue au façonnement de la société?

Selon notre baromètre "Entreprises & Diversité" 2016, 45% des signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg abordent la thématique LGBTI et dans leur démarche de gestion de la diversité. Cependant, seuls 17% des collaborateurs LGBTI sont directement ciblés par cette démarche de gestion de la diversité.

Des premières bonnes pratiques à ce sujet commencent à voir le jour au Luxembourg, faisant preuve de l'engagement de certaines entreprises à l'égard de l'inclusion LGBTI sur le lieu de travail. D'autres, au-delà des frontières, sont connues pour leur engagement en faveur des personnes LGBTI, tel que Accenture en Irlande.

Lors de ce Diversity Network, nous nous poserons la question si les actions diversité d'une entreprise en faveur de la communauté LGBTI notamment peut contribuer à façonner une société plus inclusive et moderne?

Quand ? Le 15 décembre 2017 de 12h à 14h

Pour qui ? Cet événement en anglais est réservé aux signataires de la Charte de la Diversité Luxembourg

Places limités, inscrivez-vous ici pour assurer votre participation.
Pas de traduction prévue pour cet événement.

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Harry Ghillemyn, Linklaters: Mot d'accueil

Frédéric Trierweiler, State Street: Une bonne pratique du Luxembourg

Brendan Byrne, Accenture Irlande: Comment l'engagement LGBTI d'une entreprise peut façonner la société?

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.