ATELIER DE CO-CRÉATION - Lutte contre le surendettement

Dans le cadre du projet Partners with Impact, organisé conjointement par IMS Luxembourg, le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, l'ULESS et 6zero1, nous vous invitons au quatrième atelier de co-création sur le sujet du surendettement des particuliers au Luxembourg qui se tiendra le

MARDI 14 NOVEMBRE de 13H45 à 17H

Ce cycle de 4 ateliers a pour objectif de permettre aux entreprises membres d'IMS et entreprises sociales et solidaires au Luxembourg de répondre ensemble de l'idée à l'action à un enjeu social prioritaire du territoire : le surendettement des particuliers au Luxembourg.

La contribution de chacun, lors du premier atelier le 4 juillet, a permis de générer des idées d'initiatives concrètes, nécessaires et porteuses de solutions face au surendettement. A l'issue de cet atelier, les participants ont présenté différentes solutions concrètes que nous nous sommes engagés à accompagner sur les sessions suivantes. A titre d'exemple, les participants ont proposé la co-création d'une application mobile pour apprendre à gérer un budget de manière ludique.

Les trois derniers ateliers ont permis jusqu'ici de réfléchir et de modéliser des solutions adaptées à la situation luxembourgeoise qui permettent d'aborder concrètement le problème du surendettement. Le prochain atelier de co-création a pour objectif de finaliser le contenu des projets et d'identifier les porteurs et financeurs pour la mise en place des projets.

Ce projet est donc l'occasion de dialoguer et de faire tomber les barrières entre membres d'IMS Luxembourg et entreprises sociales et solidaires pour lutter de façon plus coordonnée contre le surendettement des particuliers et favoriser un comportement responsable de tous les acteurs.

Les solutions identifiées pourront conduire à la création de nouvelles sociétés à impact sociétal (SIS), de nouveaux services ou projets au sein des organisations/entreprises, de partenariats socialement innovants et nouvelles approches à co-créer.

Si la thématique du surendettement vous intéresse, vous avez encore la possibilité de nous rejoindre lors de l'atelier le 14 novembre !

Retrouvez un résumé des trois premières rencontres ici.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter camille.gaudin@imslux.lu

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies et vidéos prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Pour vous inscrire, contactez camille.gaudin@imslux.lu