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WEBINAR "ACHATS OUT OF THE BOX"

Suite à la réunion du club des acheteurs qui a traité du sujet l'implication des parties prenantes dans votre démarche d'achats durables, nous vous proposons d’approfondir ensemble une thématique qui vous tient à cœur.

Le format de webinar pendant une heure permettra d’aborder un sujet précis et d’échanger sur vos pratiques, questionnements, etc.

Après avoir cartographié les parties-prenantes des acheteurs (direction, fournisseurs, prescripteurs internes) et les différents moyens de les engager dans une politique achats durables, nous vous proposons de faire un focus sur les fournisseurs de prestation intellectuelle (formation, conseils,…).

 

Quand ?
Le webinar aura lieu de 13h à 14h, le vendredi 25 janvier.

Pour qui ?
Les personnes qui ont participé à la réunion du 11 décembre 2018 et les acheteurs des entreprises membres IMS

Les informations de connexion vous seront transmises en amont du webinar.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.