CYCLE BONHEUR AU TRAVAIL - LE DROIT À LA DÉCONNEXION

En collaboration avec le POG, IMS Luxembourg organise un cycle de 3 conférences afin d’aborder les risques psycho-sociaux à l’origine de ce mal-être, mais aussi afin d’approfondir les réflexions sur des solutions, telles que le droit à la déconnexion ou l’innovation managériale. En remettant en question certaines pratiques et l’organisation du travail, pourrait-on aboutir à un réel bonheur au travail ?

Fort du succès de l’événement de lancement de ce cycle sur le diagnostic et la prévention des risques psycho-sociaux ayant attiré 80 personnes, IMS Luxembourg et le POG souhaitent mettre en lumière le droit à la déconnexion lors d’un petit-déjeuner.

Quand ? Le 5 novembre 2018 de 8h30 à 10h30 (accueil à partir de 8h)
Où ? Chez Allen & Overy, 33 Avenue J.F. Kennedy, L-1855 Luxembourg

Depuis janvier 2017, la France a intégré le droit à la déconnexion au droit de travail se posant ainsi en précurseur dans la formalisation légale de ce droit et poussant d’autres pays à thématiser ce sujet. Dans d’autres pays, certaines entreprises se montrent proactives sur le sujet. Comment mettre en œuvre de manière effective le droit à la déconnexion ? A travers de témoignages d’experts et d’entreprises nous vous donnerons des pistes d’actions.

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

  • Lydie Recorbet, Chargée de projets RH, ORSE
  • Nathaël Malanda, Associate, Allen & Overy 
  • Marco Boly, Directeur, ITM
  • Marc Schernberg, People Leader, PwC

Un événement gratuit et ouvert aux membres IMS, aux signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg ainsi qu'aux membres du POG.


Inscription en ligne:

Besoin d’un aménagement spécifique?
* Champs obligatoires