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DIVERSITY NETWORK "GESTION DES ÂGES: CONSTRUIRE UNE CULTURE INCLUSIVE"

Avec trois à quatre générations différentes sur le marché du travail actuel, les règles du jeu sont en train de changer, notamment au sein des entreprises. Afin de s'y préparer, ces dernières devront revoir leur stratégie de Diversité et Inclusion ou mettre en place des pratiques visant la gestion des âges. De plus, ce mix générationnel remet également en cause le modèle traditionnel de l'entreprise et du management.

Beaucoup d'études démontrent que les jeunes générations qui entrent sur le marché du travail ont des attentes différentes en ce qui concerne le travail, l'évolution de carrière mais aussi la façon dont elles sont managées. Ces attentes peuvent avoir un impact sur la capacité de l'entreprise à rentenir ces talents et à assurer la cohésion entre les générations si elle ne les gère pas en conséquence.

Selon le Baromètre "Diversité & Entreprise" 2016, 67% des signataires de la Charte de la Diversité abordent les jeunes et 63% abordent les seniors dans leur politique de gestion de la diversité.

Comment les entreprises peuvent-elles faciliter le dialogue entre les générations? Quels en sont les enjeux? Voilà quelques questions que nous aborderons avec le Global Diversity Manager de Linklaters, Daniel Danso.

 

Intervenant : Daniel Danso, Global Diversity Mab-nager, Linklaters

Pour qui ? Cet événement est réservé aux signataires de la Charte de la Diversité.

 

ATTENTION: Places limitées. Inscrivez-vous pour assurer votre présence.
Cet événement sera en anglais

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Inscrivez-vous ici.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.