DIVERSITY NETWORK « GAYMAT – L’OUVERTURE D’ESPRIT SUR LE LIEU DE TRAVAIL »

Selon le Baromètre "Diversité & Entreprise" 2016, 45% des signataires de la Charte de la Diversité traitent l'orientation sexielle et 40% l'identité de genre dans leur politique de gestion de la diversité. Or, seuls 17% des salariés LGBTI sont affectés par la politique de gestion de la diversité.

Le 17 mai dernier, lors de la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie (IDAHOT) et journée nationale de la diversité, State Street et une dizaine d'entreprises ont lancé un réseau LGBT & Alliés inter-entreprises afin de fédérer la collaboration autour de cette thématique.

La Ville d'Esch-sur-Alzette accueille depuis des années le GayMat, la semaine de la fierté LGBTI organisée par Rosa Lëtzebuerg, étant ainsi la seule ville au Grand-Duché à avoir rejoint le Rainbow Cities Network. Comment les différents acteur.es - association, secteur public et secteur privé - peuvent s'engager en faveur de la communauté LGBTI au sein de la société luxembourgeoise, mais aussi du monde du travail ?

Dans le cadre du GayMat, nous chercherons à aborder ces questions avec les signataires de la Charte de la Diversité, mais aussi avec les personnes concernées.

Le Diversity Network permet de présenter des pratiques mises en place par des entreprises signataires de la Charte sur un sujet donné. Ce rendez-vous des signataires de la Charte permet, au-delà des témoignages, l'échanges des participant.es sur leurs pratiques, leurs défis et questions sur la thématique LGBTI en entreprise.

Quand ? Le 10 juillet de 12h à 14h

Pour qui ? Cet événement est réservé aux signataires de la Charte de la Diversité
ATTENTION : places limitées, inscrivez-vous pour assurer votre présence.

Cet événement sera en français.

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

 

Intervenants :

  • Pim Knaff, Ville d'Esch-sur-Alzette
  • Enrica Pianaro, Centre d'Information GAy et LEsbien - CIGALE
  • Frédéric Trierweiler, Luxembourg LGBT Allies Network

Inscrivez-vous ici.