L'ANALYSE DE MATERIALITE, ETAPE CLEF DE LA STRATEGIE RSE

FORMATION

Analyse de matérialité :
Pour agir là où votre organisation aura le plus d'impact.

 

Réduction des émissions, équilibre homme-femme, limitation des déchets, engagement auprès des associations... les entreprises sont parfois démunies face à l'immensité de la tâche. Comment prioriser parmi les enjeux environnementaux, sociaux et économiques ? Comment déterminer ce qui a le plus d'utilité dans sa politique RSE ? 

IMS vous propose une formation vous permettant de mettre à jour les thématiques les plus pertinentes de votre organisation à travers l'analyse de matérialité. Apprenez à décoder, construire et améliorer les matrices de matérialité.

Une étape indispensable à la définition d'une stratégie RSE et qui vous permettra de choisir parmi les activités d'IMS les plus adaptées aux enjeux de votre organisation.

Cette formation sera dispensée par Stéphanie Deltenre, GRI Certified Training Partner et Managing Director de CCDPartners, membre IMS.

Quand ? Le 10 juillet de 9h00 à 12h00
Où ? BCEE

Session en français, documents supports bilingues français-anglais.

Sur inscription. Gratuit pour les membres IMS

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Approche théorique :

  • Matérialité, de quoi parle-t-on ?
  • De la conformité à la valeur ajoutée 
  • Quels sont les processus pour réaliser une matrice de matérialité ?

Les clés du succès avec 2 témoignages de BCEE et ArcelorMittal

Mise en pratique : exercices en petits groupes

Inscription en ligne:

Besoin d’un aménagement spécifique?
* Champs obligatoires